Accueil » Non classé » Femme d’hier et Femme d’aujourd’hui

Femme d’hier et Femme d’aujourd’hui

Comme le sous-entend « Nanou » l’auteur de cet article, les femmes ont beaucoup souffert avant d’arriver là où elles en sont aujourd’hui. A l’époque les femmes étaient automatiquement au foyer, pour s’occuper de ses enfants, faire  le ménage et préparer à manger avant le retour de son mari. Contrairement à l’homme qui lui devait s’occuper des besoins financier de la famille.

Vu comme ceci on pourrait croire que la femme d’avant était soumise, mais loin de là elle était respectée, leur place étaient très importante au sein de la famille. Bien sûr sauf cas extrême ou certaines femmes étaient battues.

Aujourd’hui la femme à beaucoup évoluée, elle est prèsque au même niveau que l’homme je dis bien prèsque parce que énormément de situations nous démontrent encore qu’elle est inférieur (exemples: « certains métiers ne sont que pour les mecs » « en générale une femme touche moins d’argent qu’un homme,  s’ils ont le même poste »). L’émancipation aurait peut-être changée les mentalités?  Pour les femmes une confiance en elle se serait installer et pour les hommes une peur de se retrouver inférieure aux femmes?

Trop de confiance en soit peut parfois pousser l’être humain a aller plus loin que ses limites de départ, pour ma part je pense que la femme à trop été mise sur un pied d’estal et que maintenant elle a du mal à se différencier de la « femme tel quelle » que de la « femme objet »


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :